FAITS DIVERSLa famille de l'adolescent blessé par un tir de flashball porte plainte

Rennes: La famille de l'adolescent blessé par un tir de flashball porte plainte

FAITS DIVERSIl a été touché par un tir lors d'une intervention nocturne le soir d'Halloween...
Camille Allain

Camille Allain

Sa famille a porté plainte. Blessé par un tir de flashball lors d’une intervention policière la nuit d'Halloween à Rennes, un adolescent était toujours hospitalisé ce week-end. Sa famille a porté plainte pour violences avec arme de la part d’un dépositaire de l’autorité publique et pour blessures volontaires avec interruption totale de travail. Le médecin lui a prescrit 30 jours d’ITT.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Appelés pour de multiples feux de poubelles et de véhicules, les policiers auraient essuyé des jets de pierres de la part de plusieurs jeunes, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Visé, le policier aurait fait usage de son gomme-cogne et a touché l’adolescent de Sérieusement touché au visage, il ne devrait pas perdre son œil.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête a été confiée à l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) pour « déterminer les circonstances exactes de ces blessures et vérifier si l’usage de l’arme est conforme aux conditions légales du recours à la force par les policiers », précise le parquet de Rennes.