VIDEO. Paris: Elle filme l'homme qui vient de l'agresser dans le métro
AGRESSION SEXUELLE•Suite à la diffusion sur les réseaux sociaux du témoignage d’une femme racontant son agression dans le métro parisien, la police des transports et ferroviaire a ouvert une enquête…F.H.
Dans un tweet accompagné de #BalanceTonPorc, une jeune femme raconte comment elle s’est « mise à filmer [un homme] parce qu’il m’a frôlé en me touchant les fesses et s’est retourné en me faisant un clin d’œil. […] Je l’ai laissé marché devant moi en le filmant pour avoir une preuve ». La scène s’est passée dans le métro parisien à Gare de Lyon et la vidéo postée sur le réseau social le 29 octobre dans la soirée.
Sa vidéo a été repérée par de nombreux internautes mais aussi par la police. Un policier a incité à la jeune femme à contacter la Sûreté régionale des transports. Et la police des transports et ferroviaire a ouvert une enquête, mercredi, après cette agression, annonce BFM TV.
Il a ainsi été demandé par la police à la RATP de conserver les vidéos de surveillance de la station au-delà des 48 heures légales. BFM TV explique que sans ces images, c’est presque impossible de prouver l’agression.
a