Lyon: Saucissons, robinets… Un agent de maintenance pillait tout ce qu’il trouvait à l’hôpital de la Croix-Rousse
FAITS DIVERS•Un agent de maintenance de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon, stockait dans son garage l’équivalent de deux fourgons de produits volés sur son lieu de travail…J.Lau.
Les disparitions répétées de denrées alimentaires et de matériel avaient attiré l’attention de la direction de l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon. Celle-ci a résolu le mystère dimanche, vers 6 heures du matin, lorsqu’un agent de maintenance a été pris en flagrant délit.
L’homme de 41 ans chargeait en effet dans son véhicule des sacs remplis de fournitures d’électricité et de plomberie, ainsi que de packs d’eau et des flans au chocolat, comme l’indique Le Progrès. Travaillant la nuit, il en profitait pour se servir discrètement dans les réserves et les chambres froides de l’hôpital.
Aucun antécédent judiciaire
Durant sa garde à vue au commissariat, il a reconnu conserver un stock important de fournitures volées dans son garage à Cailloux-sur-Fontaines, à une dizaine de kilomètres au nord de Lyon (Rhône). Il a même fallu deux fourgons pour effectuer la perquisition complète de produits volés, avec notamment des bidons de produits d’entretien, des barquettes de brochettes, du matériel électrique, des robinets ou des saucissons secs.
En poste depuis quatre ans à l’hôpital de la Croix-Rousse, l’homme n’ayant aucun antécédent judiciaire a été laissé libre par le parquet, avec une convocation en avril au tribunal et une expertise psychiatrique à effectuer.