FAITS DIVERSUn couple de seniors soupçonné de vols en série dans des cimetières

Nantes: Un couple de personnes âgées soupçonné de vols en série dans des cimetières

FAITS DIVERSCes octogénaires agissaient notamment à La Chapelle-eur-Erdre (Loire-Atlantique) et Redon (Ille-et-Vilaine)...
Julie Urbach

J.U.

Leur petit manège aura duré deux ans. Un couple de personnes âgées a été interpellé, en fin de semaine dernière, pour des vols en série réalisés depuis la Toussaint 2016 dans deux cimetières, rapporte la gendarmerie de Loire-Atlantique ce mardi.

La plupart des vols ont été commis sur le site funéraire de La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes : dans cette commune, pas moins de 28 plaintes pour disparition de plaques, statuettes, fleurs, ou autres crucifix ont été enregistrées par la gendarmerie. D’autres faits ont été signalés au cimetière de Redon, en Ille-et-Vilaine.

Ils décoraient d’autres tombes

Des objets religieux, nombreux, ont ainsi été retrouvés au domicile de ces personnes, âgées de 77 et 80 ans. Selon la gendarmerie, la femme, « connue pour des faits de vols dans les magasins à Nort-sur-Erdre », s’en servait notamment pour décorer la tombe de son premier époux, mais aussi celle de sa fille, située à Redon.

Afin de poursuivre leur enquête et de restituer les objets dérobés, les gendarmes de La Chapelle-sur-Erdre invitent toute personne ayant été victime de vol dans les cimetières concernés à les contacter, au 02 40 72 07 01 ou par mail à : [email protected].