VIOLENCESDeux jeunes arrêtés à Lyon pour de violentes agressions dans le métro

Lyon: Deux jeunes interpellés après de violentes agressions dans le métro

VIOLENCESLes deux hommes de 19 et 21 ans, bien connus des services de police, ont été arrêtés dans la station de métro Saxe-Gambetta, dans le VIIe arrondissement de Lyon…
Elisa Frisullo

Elisa Frisullo

Les deux agresseurs présumés, déjà bien connus des services judiciaires, devront répondre de leurs actes ce lundi devant le tribunal correctionnel de Lyon. Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux hommes de 19 et 21 ans, habitant à Vénissieux, ont été interpellés à la station de métro Saxe-Gambetta à Lyon par un équipage de police secours après avoir violemment agressé un jeune homme.

« En état d’ivresse, ils venaient de porter des coups de poing et de tête à un jeune lyonnais pour lui dérober son téléphone portable », précise ce lundi la police lyonnaise. Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir également violenté une Lyonnaise 28 ans, un peu plus tôt dans la soirée, à la station de métro Part-Dieu.

Des faits contestés par l’un des deux hommes

Le plus âgé des deux (5 antécédents judiciaires) a reconnu les faits. Laissé libre à l’issue de sa garde à vue, il sera jugé ce lundi en comparution immédiate. Son camarade, condamné à 26 reprises par le passé, a nié les faits et a été écroué samedi à l'issue de sa présentation au parquet, ajoute la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

Il devra également répondre des faits de « vols avec violence et violences volontaires aggravées », ce 29 octobre, devant le tribunal correctionnel de Lyon.