IMMIGRATIONDix Irakiens retrouvés dans un camion allemand dans l'Eure

Eure: Dix Irakiens découverts dans un camion allemand

IMMIGRATIONLes dix passagers clandestins sont sans doute montés dans le camion la veille, à Dunkerque…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les « passagers » ont embarqué dans la remorque à l’insu du chauffeur. Dix Irakiens ont été retrouvés dans un poids lourd allemand aux abords de Louviers (Eure), mardi 23 octobre, rapporte Actu.fr. Ils ont été remis à la police aux frontières.

Découverts au commissariat

Dans la matinée, le conducteur a été intrigué par des bruits étranges venant de la remorque de son camion. Il a stoppé son véhicule sur un parking, au bord d’une départementale et a décidé de prévenir la police.

Les forces de l’ordre l’ont rejoint, puis l’ont escorté jusqu’au commissariat de Val-de-Reuil. Ils ont alors découvert les passagers clandestins au milieu des biens manufacturés.

Ils auraient embarqué à Dunkerque

Le camion, qui venait d’Allemagne via la Belgique, avait fait halte à Dunkerque la veille. C’est sans doute là que les dix Irakiens, âgés d’une vingtaine d’années, se sont glissés dans le véhicule sans que le routier s’en aperçoive.

La police de Val-de-Reuil a confié les clandestins à la PAF (police aux frontières), selon Actu.fr, qui ignorait s’ils avaient été reconduits à la frontière, admis dans un centre de rétention administrative ou laissés libres.