CHASSEDeux surfeurs pris pour des faisans par des chasseurs en Bretagne

Bretagne: Les chasseurs les prennent pour des faisans, deux surfeurs frôlés par des plombs

CHASSEL’incident s’est déroulé dimanche matin sur la presqu’île de Crozon...
Jérôme Gicquel

J.G.

Deux surfeurs ont eu la peur de leur vie dimanche matin sur la presqu’île de Crozon (Finistère). Alors qu’ils empruntaient un sentier les menant à la plage, ils affirment avoir été pris pour cible par des chasseurs, rapporte Le Télégramme. « Nous avons entendu un énorme coup de feu. On s’est jetés par terre et des plombs sont retombés à tout juste 50 centimètres de nous », a raconté Frédéric Habasque, l’un des deux surfeurs, sur sa page Facebook.

En se relevant, les deux amis ont aperçu deux chasseurs à une centaine de mètres d’eux. Très énervé, Frédéric Habasque est alors sorti de ses gonds et les a « incendiés » pendant plusieurs minutes, sans que les chasseurs ne s’excusent. « Ils ne répondaient pas, jusqu’à ce qu’ils finissent par me dire « Ta gueule ! », et qu’ils s’en aillent se cacher dans les broussailles, ce qui m’a rendu encore plus énervé », poursuit le surfeur, qui a prévenu les gendarmes pour signaler l’incident.

« Ils ont tiré en l’air après avoir vu un faisan »

Contacté par le quotidien, le président de la société de chasse de Quiberon a confirmé que les deux chasseurs se trouvaient bien sur place. Mais ils ont donné une tout autre version de l’incident.

« Ils ont tiré en l’air après avoir vu un faisan. S’ils avaient vu qui que ce soit sur le chemin menant du parking à la plage, ils n’auraient bien sûr pas tiré », a-t-il expliqué.