Gers: Gare aux «pilleurs» des cimetières
TOUSSAINT•Les gendarmes du Gers appellent à la vigilance. Des petits malins profitent souvent de la Toussaint pour piller non pas les cimetières mais les voitures garées à proximité…H.M.
Une activité saisonnière presque aussi lucrative que la vente des chrysanthèmes. En ce début des vacances de Toussaint, les gendarmes du Gers attirent l’attention des habitants sur la recrudescence des vols à la roulotte dans les véhicules garés à proximité des cimetières.
Sur leur page Facebook, les militaires rappellent les précautions élémentaires à prendre pour compliquer la vie de ces pilleurs des cimetières : verrouiller systématiquement les voitures, même lors de courts arrêts ; retirer de l’habitacle tous les objets ou documents de valeur ; et éviter de se garer dans un endroit isolé ou mal éclairé.
Surveillance accrue
Ils appellent aussi à signaler tout comportement suspect en composant le 17. Et ils préviennent les « roulottiers », les brigades vont assurer une surveillance accrue des cimetières pendant toute la période de Toussaint.