FAITS DIVERSSuivi par la police, l’automobiliste s’arrête en pleine rue et s’enfuit

Rennes: Suivi par la police, l’automobiliste abandonne sa voiture en pleine rue et prend la fuite

FAITS DIVERSL’homme a renversé deux agents avant d’être interpellé…
Camille Allain

C. A.

«Il pensait que c’était pour lui ». Lundi après-midi, les motards de la police nationale suivaient un véhicule dans la rue Denis-Papin, à Rennes, quand ils ont vu la voiture s’arrêter subitement. Le conducteur a alors ouvert sa portière et pris la fuite à pied. Intrigués par ce comportement, les policiers ont pris en chasse le fuyard.

Ils n’étaient pas au bout de leurs surprises. Loin de vouloir se laisser faire, l’homme en cavale renversait deux motards de la police et continuait de courir. Il sera finalement rattrapé par la patrouille quelques mètres plus loin.

« J’ai paniqué en voyant les motards »

Ramené au poste, l’homme présentait une alcoolémie d’un gramme par litre de sang et conduisait sans permis. Après avoir fourni une fausse identité et refusé tous les contrôles d’empreintes, l’homme de 25 ans a fini par avouer. « J’ai paniqué en voyant les motards », a-t-il expliqué aux enquêteurs.

Déjà connu des services de police pour d’autres délits routiers mais aussi pour trafic de stupéfiants et violences, le fuyard a déjà connu la prison. Cet habitant de Châteaubriant (Loire-Atlantique) devait être jugé en comparution immédiate ce mercredi.