Lyon: L'équipe de nuit dérobait les colis aux contenus alléchants, huit employés interpellés
VOLS•Au terme d'une longue enquête, huit employés d'une société de transport basée à Mions, près de Lyon, ont été interpellés la semaine passée...E.F.
Ils repéraient pendant leur service les colis les plus alléchants et se partageaient leur contenu à la fin de la nuit. La semaine passée, huit salariés d’une société de transport située à Mions, près de Lyon, ont été interpellés par les gendarmes au terme d’une enquête ouverte après la disparition de nombreux colis.
Selon Le Progrès, toute l’équipe en poste la nuit, du manutentionnaire au responsable, est impliquée dans cette série de vols de colis. Selon les investigations, les employés convoitaient essentiellement du matériel multimédia.
Un préjudice élevé
Plusieurs dizaines d’appareils, dont de nombreux smartphones, auraient ainsi été découverts par les gendarmes lors des perquisitions menées au domicile des suspects et chez le transporteur.
Le préjudice est estimé à 10.000 euros selon le quotidien régional. Les salariés, qui devraient être sérieusement sanctionnés par leur société, comparaîtront devant le tribunal correctionnel d’ici à quelques mois.