Bretagne: Ils kidnappent un voisin et le frappent violemment avec un couteau et un nunchaku
FAITS DIVERS•Un couple de trentenaires a été interpellé mardi à Plouay dans le Morbihan...J.G.
Un homme de 28 ans et une femme de 32 ans ont été interpellés à leur domicile de Plouay dans le Morbihan mardi par les gendarmes. Le couple est accusé d’avoir sauvagement agressé un de leurs voisins dans la nuit de lundi à mardi, rapporte Le Télégramme.
Après avoir pénétré de force à son domicile, les deux individus ont asséné un coup de couteau à la victime avant de le frapper à plusieurs reprises avec un nunchaku. Ils ont également saccagé son domicile et vandalisé et dérobé quelques objets personnels.
Laissé pour mort devant la caserne des pompiers
Le quadragénaire a finalement réussi à prendre la fuite avant d’être rattrapé par ses voisins. Mis de force dans la voiture, la victime a ouvert une porte pour sauter du véhicule en marche. Ses agresseurs l’ont alors roué de coups devant la caserne des pompiers, le laissant « pour mort », a indiqué son avocat. Selon les premiers éléments, la violente agression serait liée à une histoire de piratage de comptes bancaires, précise Ouest-France.
Interpellés mardi, les deux suspects devaient être jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lorient. Ils ont sollicité un renvoi pour préparer leur défense. En attendant l’audience, prévue le 21 janvier, le couple a été placé en détention provisoire.