CANULARSUn homme lance plusieurs alertes à la bombe dans des gares en Normandie

Normandie: Un homme lance des alertes à la bombe à répétition dans plusieurs gares

CANULARSQuatre appels ont été passés en tout pour signaler des bombes dans des gares dans le Calvados et en Seine-Maritime…
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Les forces de l’ordre ont été mobilisées dans plusieurs gares de Seine-Maritime et du Calvados en raison de canulars téléphoniques. De vendredi à dimanche, un homme a appelé les policiers à de nombreuses reprises pour alerter sur la présence de bombes dans des gares.

Le premier appel a eu lieu vendredi 5 octobre en fin de matinée. Une personne a signalé la présence d’un engin explosif dans la gare d’Yvetot. Les gendarmes se sont rendus sur place mais n’ont rien trouvé, rapporte Actu.fr.

Plusieurs alertes, aucun danger

Un autre appel a été reçu samedi vers minuit pour annoncer la présence d’une bombe en gare du Havre. Les policiers, une fois sur place, n’ont pas relevé le moindre danger. Même manège dans la journée de samedi dans une gare du Calvados, ainsi que le lendemain, à nouveau à la gare du Havre.

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le ou les auteurs de ces canulars. Pour rappel, signaler un faux événement est passible de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende.