Saint-Etienne: Le voleur se travestissait pour cambrioler dans les résidences universitaires
CAMBRIOLAGE•L'homme de 34 ans a finalement été repéré par un policier de la BAC à Saint-Etienne, dans la Loire...E.F.
Il avait trouvé la combine pour pénétrer et se balader dans les immeubles sans se faire repérer. Un homme de 34 ans a été interpellé à Saint-Etienne, dans la Loire, après des mois d’enquête sur une série de cambriolages survenue dans des résidences universitaires de la ville.
Entre janvier et juillet, l’homme est soupçonné d’avoir cambriolé une dizaine de logements étudiants en utilisant à chaque fois le même mode opératoire. Il entrait dans les résidences, coiffé à chaque fois d’une perruque différente afin de ne pas être reconnu par les étudiants croisés lors de ses méfaits, rapporte Le Progrès.
Il repérait les portes non verrouillées
Une fois dans les bâtiments des résidences Désiré-Claude et Gabriel-Péri, il repérait les portes des logements, claquées en partant et non verrouillées. Il lui suffisait alors de faire passer dans la gâche une canette prédécoupée pour faire sauter la serrure, s’engouffrer dans le studio et s’emparer du matériel informatique.
L’homme, dont les circonstances de l’interpellation n’ont pas été dévoilées, a été confondu grâce aux talents de physionomiste de l’un des enquêteurs de la BAC mobilisés sur cette affaire.