Douai: Un voleur de scooter arrache un doigt à sa victime avec ses dents
FAITS DIVERS•Un homme a été gravement blessé à la main par un individu qui a tenté de lui dérober son scooter…Mikaël Libert
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un individu a été interpellé pour une tentative de vol de véhicule avec violences à Douai, dans le Nord. La victime a été hospitalisée après s’être fait arracher un morceau de doigt.
Jeudi, vers 1h40 du matin, un homme s’est fait agresser alors qu’il sortait d’un kebab, rue de la Mairie, à Douai. L’individu en voulait à son scooter mais le propriétaire de l’engin ne comptait pas se laisser faire. Une altercation a éclaté entre les deux hommes âgés de 29 ans. Dans la bagarre, l’agresseur a mordu sa victime à la main, lui arrachant une phalange d’un doigt. Puis, sous la menace d’un couteau, il s’est emparé du scooter et tenté de prendre la fuite.
Un passant s’interpose et maîtrise le voleur
C’était sans compter sur l’intervention d’un passant. Ce dernier s’est interposé, parvenant à stopper l’agresseur et à le maîtriser en attendant l’arrivée de la police. L’individu a été pris en charge par les agents et placé en garde à vue.
Les pompiers ont pu récupérer le morceau de doigt avant de conduire la victime au centre hospitalier de Douai. On ignore encore si les médecins ont été en mesure de greffer à l’homme sa phalange manquante.