FAITS DVERSNouvelle tentative de traversée de la Manche en canot par des migrants

Pas-de-Calais: Nouvelle tentative de traversée de la Manche en canot par des migrants

FAITS DVERSEn perdition au large du Cap gris nez, les six occupants du petit bateau ont été secourus…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Vendredi matin, les secours sont de nouveau intervenus pour venir en aide à plusieurs migrants qui tentaient de traverser la Manche à bord d’un canot. Les six occupants de l’embarcation ont été ramenés sur terre sains et saufs.

L’alerte a été lancée par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Gris-Nez vers 5h20 du matin, ce vendredi. Une embarcation de type semi-rigide avait été repérée devant le Cap gris nez avec six personnes à son bord.

Repérés par un bateau de pêche

Deux vedettes françaises et un hélicoptère belge ont été mobilisés pour tenter de localiser le canot. Un message a, par ailleurs, été envoyé par le Cross aux bateaux privés se trouvant sur zone. C’est un navire de pêche qui a permis aux autorités de localiser le semi-rigide.

Une heure après le déclenchement de l’opération de sauvetage, une vedette des sauveteurs en mer a rejoint l’embarcation à la dérive et pris en charge les six migrants se trouvant à l’intérieur. Ils ont été ramenés au port de Boulogne-sur-Mer en état d’hypothermie.