VIDEO. Affaire Sophie Le Tan: Des perquisitions et deux personnes entendues par les enquêteurs à Strasbourg
POLICE•Pour tenter de trouver de nouveaux indices dans l'enquête concernant la disparition de Sophie Le Tan, les enquêteurs ont notamment procédé à des perquisitions dans l'entourage du suspect principal...B.P.
«Tout sera mis en œuvre pour localiser la jeune fille. » Lors d’une conférence de presse sur les avancées de l’enquête concernant de la disparition de Sophie Le Tan, voilà ce qu’a promis Yolande Renzi, procureur de la République de Strasbourg, le 18 septembre. Tandis que des citoyens organisent des battues, les policiers poursuivent leurs vastes recherches.
Ce mercredi matin, France Bleu Alsace dévoile que les policiers ont procédé à trois perquisitions dans l’entourage du suspect principal entre Schiltigheim et Strasbourg (Bas-Rhin) pour tenter de trouver de nouveaux indices. En complément, France 3 Alsace ajoute que deux personnes, habitant Schiltigheim et La Robertsau, sont aussi entendues en audition libre par les enquêteurs.
Le suspect muré dans le silence
Partie visiter un appartement, Sophie Le Tan n’a plus donné signe de vie depuis le 7 septembre. Arrêté huit jours plus tard puis mis en examen et écroué, un homme de 58 ans aux lourds antécédents judiciaires s’est muré dans le silence face aux enquêteurs. Des traces de sang et l'ADN de la jeune femme ont été retrouvés à son domicile. Au fil des jours, un profil de plus en plus inquiétant est dressé de lui.