Doubs: Un mineur roué de coups par plusieurs hommes
FAITS DIVERS•A deux reprises et en deux jours, un adolescent de 15 ans a été conduit dans un bois pour y être roué de coups…G.V.
Un mineur de 15 ans a, deux jours de suite, été violemment frappé dans un bois à Grand-Charmont (Doubs). Le jeune homme a été abordé une première fois le 11 septembre par trois connaissances, en voiture. Ces derniers lui ont demandé avec insistance de monter dans le véhicule avant de le conduire dans un bois proche. Puis le conducteur, âgé de 23 ans, l’a roué de coups, rapporte l'Est Républicain.
Le lendemain, vers 19 h, le conducteur a recroisé le jeune homme et lui a ordonné de monter dans la voiture. Ce dernier a une nouvelle fois été conduit dans le bois où l’attendaient quatre hommes qui l’ont tabassé. Une somme de 1.500 euros lui aurait été réclamée. La victime a déposé plainte.
Des informations judiciaires sont ouvertes pour violences aggravées et pour extorsion aggravée, précisent nos confrères. Cinq hommes âgés de 23 et 24 ans, ont été interpellés. Quatre ont depuis été relâchés, mais l’enquête se poursuit. Le conducteur a en revanche été mis en examen pour violences aggravées et placé sous contrôle judiciaire.