Rouen: Le prêtre qui s'est suicidé était accusé d'agression sexuelle
EGLISE•La veille de son suicide, le prêtre avait été convoqué pour s’expliquer sur des accusations d’agression sexuelle…20 Minutes avec agences
Le prêtre de 38 ans qui s'est donné la mort ce mardi dans son église de Rouen était accusé d’agression sexuelle. Une femme avait dénoncé des comportements indécents et une agression sexuelle de la part du curé sur sa fille majeure, a indiqué le parquet ce mercredi.
« A ce stade, aucune plainte n’a été déposée », a indiqué le procureur de la République adjoint de la ville. L’enquête devrait permettre d’en savoir plus « sur les motivations exactes de ce suicide », a-t-il précisé.
Une enquête « prudente » en cours
Selon une source policière, « une femme était venue se plaindre auprès de l’archevêque de Rouen de comportements indécents et d’agression sexuelle commis envers sa fille ». Les faits supposés remontent à trois ans. Les autorités restent « très prudentes » à ce stade de l’enquête. Le prêtre avait été convoqué par l’archevêque de Rouen la veille de son suicide pour s’expliquer sur ces accusations.
Une veillée de prière a été organisée près de Rouen ce mardi en hommage au curé décédé. Ordonné prêtre en 2005, l’homme originaire de Strasbourg était en charge d’une paroisse au nord de Rouen. Il était aussi directeur du centre théologique universitaire et du service de formation permanente.