VIDEO. Strasbourg: Une battue d'une poignée de personnes pour rechercher l'étudiante disparue
ENQUETE•Rassemblées sur un événement Facebook lancé par une Strasbourgeoise, une quinzaine de personnes prennent part à une battue pour tenter de participer aux recherches de Sophie Le Tan…B.P.
Le groupe Facebook «Mobilisation pour retrouver Sophie Le Tan» est né le 18 septembre, juste après les déclarations du procureur de la République de Strasbourg devant la presse : « Tout sera mis en œuvre pour localiser la jeune fille. » Par le biais du célèbre réseau social, une habitante de l’Eurométropole a souhaité apporter son aide.
La femme est âgée de 42 ans selon les Dernières Nouvelles d'Alsace. Après des échanges avec les premiers abonnés de la page (suivie par plus de 200 personnes), elle a décidé d’organiser ce jeudi dès 9h une battue au plan d’eau de la Ballastière à Bischheim, au nord de Schiltigheim où l’étudiante de 20 ans partie visiter un appartement a disparu.
aUne quinzaine de personnes au rendez-vous
D’après le quotidien régional et France 3 Alsace, une quinzaine de personnes étaient présentes au rendez-vous fixé par un événement Facebook. La battue doit au moins durer toute la matinée. L’organisatrice a prévenu les policiers. Ces derniers lui ont conseillé de ne toucher à aucun indice potentiel découvert lors de ces recherches et de les prévenir.