SUICIDEUn jeune curé de Rouen met fin à ses jours dans son église

Rouen: Un jeune curé de 38 ans se donne la mort dans son église

SUICIDE« Je savais qu’il connaissait un moment difficile », a confié l’archevêque de Rouen dans un communiqué…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le corps sans vie d’un jeune prêtre de 38 ans a été découvert ce mardi dans son église à Rouen (Seine-Maritime). « Visiblement, il s’est donné la mort », a expliqué l’archevêque de Rouen dans un communiqué.

« Nous pensons immédiatement à sa famille, ses parents, ses frères et sœurs que j’ai pu informer rapidement », poursuit la déclaration, relayée par Actu.fr. « Nous pensons à ses proches, à sa paroisse, son service de la formation, […] et à tous ceux qu’il accompagnait. »

« Il connaissait un moment difficile »

On ignore encore les raisons qui ont poussé l’homme d’Eglise, ordonné prêtre en 2005 à Rouen, à mettre fin à ses jours. « Nous sommes dans l’incompréhension d’un tel geste même si je savais qu’il connaissait un moment difficile », ajoute l’archevêque dans son message. Emus, les fidèles se sont réunis en fin de journée près de l’église rouennaise pour lui rendre hommage.

La nouvelle avait aussi été communiquée aux élèves de l’institut Saint Dominique, où le prêtre enseignait. « Tout le monde pleurait, élèves et professeurs », témoigne la mère d’un enfant. L’archevêque de Rouen a invité les croyants à « un temps de prière fraternel et d’amitié » à la mémoire du défunt mardi soir. Parallèlement, une enquête de police a été ouverte pour faire la lumière sur les raisons qui ont poussé l’homme à se donner la mort.