PRISONIl met le feu à son matelas, un détenu grièvement brûlé à Seysses

Haute-Garonne: Il met le feu à son matelas, un détenu grièvement brûlé à la prison de Seysses

PRISONUn détenu a mis le feu à sa cellule ce mercredi matin à la maison d'arrêt de Seysses, au sud de Toulouse. Il a été grièvement brûlé et trois gardiens ont été intoxiqués par les fumées...
Béatrice Colin

B.C.

Son pronostic vital serait engagé. Un détenu de la maison d'arrêt de Seysses, au sud de Toulouse, a été grièvement brûlé ce mercredi matin lors d’un incendie dans sa cellule. Cet homme, placé en quartier disciplinaire, a mis le feu à son matelas, peu avant 9 heures.

Pour tenter de le sauver, trois membres du personnel pénitentiaire sont intervenus et ont été intoxiqués par les fumées selon le Service départemental d’incendie et de secours, qui a circonscrit le feu.

Trois gardiens intoxiqués

Les pompiers et le SAMU ont pris en charge le détenu, très grièvement brûlé sur une grande partie du corps. Il a été hospitalisé dans un service spécialisé à l’hôpital Rangueil.

Les trois gardiens de prison ont aussi été hospitalisés à Toulouse. « Le détenu était rentré hier et se trouvait à l’isolement. C’est un quartier difficile à gérer où nous avons eu beaucoup de problèmes dernièrement, avec peu de personnel », relève de son côté Jean-Pierre Soudier-Miquel du syndicat Ufap-Unsa.