FAITS DIVERSDeux policiers grièvement blessés par une voiture conduite par des mineurs

Val d'Oise: Deux policiers grièvement blessés par une voiture conduite par des mineurs

FAITS DIVERSUn gardien de la paix et une adjointe de sécurité souffrent d'un traumatisme crânien et de multiples fractures...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Deux policiers ont été grièvement blessés après avoir été percutés de plein fouet par une voiture conduite par des mineurs dans la nuit de lundi à mardi à Osny, dans le Val-d'Oise, a-t-on appris mardi de sources proches de l'enquête. Selon les premiers éléments, un véhicule volé est pris en chasse par un équipage de la Brigade anti-criminalité à Cergy, vers minuit.

Un quart d'heure plus tard, les policiers parviennent à prendre en tenaille la voiture au niveau de la commune d'Osny. Deux d'entre eux mettent pied à terre pour tenter de l'immobiliser complètement. Alors qu'ils s'apprêtent à poser au sol un dispositif hérissé de clous, la voiture démarre en trombe et les percute de plein fouet.

Les policiers «projetés en l'air»

Un gardien de la paix et une adjointe de sécurité ont été «projetés en l'air» sous le choc. «Ils ont fait un vol plané de 20 mètres», a indiqué une source. Tous deux ont subi un traumatisme crânien et souffrent de multiples fractures : au fémur pour l'homme, né en 1981, et au bassin et au visage pour la femme, née en 1988. Des renforts de la Bac rapidement arrivés ont permis l'interpellation des quatre passagers, âgés de 16 à 18 ans. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale.