Calvados: Le maire de Cabourg poursuivi pour violences conjugales, il nie les faits
JUSTICE•Des photos de l’épouse de Tristan Duval montreraient un « visage tuméfié, des griffures et une côte cassée »…20 Minutes avec agences
Il a contesté les faits en garde à vue. Le maire de Cabourg (Calvados) Tristan Duval (divers droite) doit comparaître le 10 octobre devant le tribunal correctionnel de Caen pour violences aggravées sur son épouse, a-t-on appris ce samedi auprès de son avocat, Stéphane Sebag.
Les faits se seraient déroulés le 7 août dernier à Cabourg vers 22h30. Le maire aurait frappé son épouse en pleine rue après une dispute. « Des photos ont été prises. Elle a le visage tuméfié, des griffures et une côte cassée », a déclaré l’avocat, confirmant une information du quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France.
Deux plaintes déposées par le maire
Laure Denervaud, avocate de Tritan Duval, a évoqué « des faits privés qui concernent leur vie privée ». Elle aussi indiqué que lui aussi avait déposé deux plaintes contre son épouse, pour violences et dénonciation calomnieuse. « C’est ce qu’on appelle des contre-feux. J’ai du mal à comprendre pourquoi ma cliente aurait inventé tout ça », a estimé de son côté le représentant de la plaignante.
Producteur de spectacles et maire de la station balnéaire normande depuis 2014, Tristan Duval s’est marié le 27 août 2016 à Cabourg, en présence de Manuel Valls, alors Premier ministre, selon le quotidien Ouest-France.