Charente-Maritime : L’île d’Aix privée d’eau courante après une rupture de canalisation sous-marine
FAITS DIVERS•Depuis samedi, la petite île de Charente-Maritime n’est plus approvisionnée en eau potable. La fuite a été identifiée dimanche et des plongeurs de la régie des eaux vont intervenir pour la réparer…E.P.
Depuis samedi, 13h30, l’île d’Aix, en Charente-Maritime, n’est plus approvisionnée en eau potable. Une rupture de la canalisation sous-marine reliant l’île d’Aix à Fouras est en cause. Dimanche en fin de journée, la fuite a été localisée et des plongeurs de la régie des eaux de Charente-Maritime vont intervenir pour la réparer.
En attendant la remise en service de l’eau courante, le maire de l’île Alain Burnet précise qu’une distribution d’eau minérale est assurée par les services municipaux et les sapeurs-pompiers au centre de secours rue Marengo de 9h à 12h et de 14h à 17h. Deux points de distribution d’eau non potable ont été mis en place d’Austerlitz et aux petites maisons.
La petite île accueille environ 250 habitants à l’année mais de nombreux touristes profitent encore de ses plages en ce mois de septembre.