FAITS DIVERSSur les conseils de sa mère, le jeune cambrioleur repart avec 14.000 euros

Loire-Atlantique: Grâce aux conseils de sa mère, le jeune cambrioleur repart avec 14.000 euros

FAITS DIVERSUne femme, son fils âgé de 16 ans, et l'un de ses amis, ont été placés en garde à vue, mercredi...
Julie Urbach

J.U.

En voilà un qui n’aurait pas dû écouter sa mère. Mercredi, un jeune homme de 16 ans a été interpellé, avec un ami du même âge, pour un cambriolage commis quelques jours plus tôt. Selon la gendarmerie de Loire-Atlantique, qui rapporte l’affaire, les deux ados sont soupçonnés de s’être introduits dans une maison située à La Montagne, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Nantes, la semaine dernière, et d’y avoir volé un coffre-fort contenant la belle somme d’environ 14.000 euros, en espèces.

Au passage, ils ont emporté avec eux quelques objets multimédias et un portefeuille. Le butin a été « partagé entre les auteurs pour s’acheter divers produits de luxe et un véhicule », selon la gendarmerie qui précise que les voleurs « connaissaient les lieux ».

Une idée de sa mère

Grâce aux investigations menées par les gendarmes, les deux adolescents, domiciliés à Saint-Jean-de-Boiseau et à Ancenis ont donc été identifiés et interpellés. Mais l’enquête ne s’est pas arrêtée là puisque la mère de l’un d’entre eux a elle aussi été placée en garde à vue. Selon la gendarmerie, c’est en fait cette femme de 42 ans qui aurait incité les garçons à commettre le vol. Tous les trois seront prochainement convoqués devant la justice.