Alpes-de-Haute-Provence: Un élu poursuivi pour tentative d'agression sexuelle
AGRESSION SEXUELLE•L’homme âgé de 34 ans, enseignant dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire…A.M.
Il n’a pas été suspendu de ses fonctions. Un professeur, qui est aussi directeur adjoint d’un collège privé des Alpes-de-Haute-Provence, a été mis en examen pour une tentative d' agression sexuelle, rapporte La Provence.
L’homme, âgé de 34 ans, qui est aussi maire-adjoint délégué à la jeune et au sport dans une commune du département, n’a pas été suspendu de ses fonctions d’enseignants. Il aurait proposé à un jeune auto-stoppeur de 15 ans, qu’il a pris à Lyon, des attouchements sexuels, hors du cadre de son métier. Le mineur serait parvenu à s’échapper de la voiture au niveau d’un feu rouge.
Contrôle judiciaire
L’enseignant a été identifié grâce au signalement donné par la victime. Une information judiciaire a été ouverte par un juge d’instruction de Lyon, et l’homme a été placé sous contrôle judiciaire à la suite de sa mise en examen. L’enquête a été confiée à la gendarmerie.