Tarn: Il trouve qu'elle conduit mal, il la menace avec une arme
FAITS DIVERS•Un Tarnais de 21 ans n’a pas hésité à menacer avec une arme de poing une automobiliste dont la conduite l’excédait…20 Minutes
Il a visiblement une dent contre les femmes au volant. Un jeune automobiliste va être jugé pour « menaces avec arme » après avoir causé une belle frayeur à une conductrice. Les faits, dévoilés par les gendarmes du Tarn sur leur page Facebook, se sont déroulés le jeudi 6 septembre sur la commune de Labruguières, près de Castres, dans le Tarn.
La victime conduisait tranquillement quand le conducteur qui la suivait, excédé par sa façon de conduire, s’est mis à multiplier les appels de phare et les gestes obscènes. Quand elle s’est arrêtée à un passage piéton, il a poursuivi en la couvrant d’injures. La femme a fini par descendre de sa voiture pour lui demander de se calmer. Au lieu de ça, il a sorti une arme et l’a menacée.
Il avait aussi deux matraques
L'homme âgé de 21 ans a été retrouvé rapidement grâce à la vidéosurveillance. Une arme de poing, type airsoft, et deux matraques télescopiques ont été retrouvées dans sa voiture.
Le king de la route a reconnu les faits, son procès aura lieu le 12 décembre.