Caen: Il agresse les pompiers venus le chercher pour l'emmener aux urgences
CALVADOS•La victime, qui refusait d’aller à l’hôpital, a tenté de s’enfuir avant de menacer les sapeurs-pompiers…20 Minutes avec agence
Alors qu’ils assistaient un jeune homme fort mal en point, des pompiers ont été bien mal reçus. Une équipe de soldats du feu a été agressée ce dimanche, après 16 h, par la victime qu’ils tentaient de secourir à Caen (Calvados).
La victime, un homme âgé de 25 ans, souffrait de malaises. C’est l’un de ses amis qui a prévenu les secours. Sur place, les pompiers l’ont emmené aux urgences. Mais la victime, passablement énervée, a refusé de se faire admettre à l’hôpital et tenté de s’enfuir à pied, rapporte Actu.fr.
Dépôt de plainte
Les sapeurs-pompiers ont alors essayé de le rattraper, mais le jeune homme les a menacés. Deux pompiers ont même reçu des coups. « Ils sont choqués de cette situation, surtout que ça s’est déroulé en pleine journée aux urgences », a précisé le lieutenant-colonel Pouverreau.
Selon le responsable, ce genre de situation ne serait pas exceptionnel : « Malheureusement, ça arrive de plus en plus ». Les sapeurs-pompiers et leur service ont déjà prévu de déposer plainte. Quant à leur agresseur, il a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Caen.