FAITS DIVERSUn décès dans la Manche après une piqûre de frelon asiatique

Manche: Un décès au mois d'août après une piqûre de frelon asiatique

FAITS DIVERSLa victime a été attaquée après avoir été en contact avec un nid dans son jardin...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une personne est décédée au mois d’août après avoir subi une attaque de frelons asiatiques dans la Manche, indique Ouest-France ce jeudi.

Au total, 2.230 nids ont été recensés par la Fédération départementale de défense contre les organismes nuisibles (FDGDON) du département normand en 2018, contre 869 en 2016 et 1.447 en 2017.

180 personnes piquées en 2018

« Un premier décès consécutif à une attaque de frelons asiatiques, dans le Sud-Manche au mois d’août, a été porté à notre connaissance, a ainsi déclaré Antoine Métayer, directeur de la FDGDON. La victime a été attaquée et s’est fait piquer, après avoir été en contact avec le nid dans son jardin. La victime, allergique, a succombé quelques jours après l’attaque. »

La Fédération a également reçu 180 signalements de personnes ayant été piquées depuis fin mai. Si la plupart des personnes n’ont eu qu’une ou deux piqûres, d’autres ont eu moins de chance. « Le maximum de piqûres sur une même personne a dépassé les 15 piqûres cet été », a expliqué le directeur de la FDGDON.