Côte d'Azur: Un trentenaire arrêté, suspecté d'avoir tué trois membres de sa famille
INTERPELLATION•Les corps du père, de la mère et de la sœur ont été retrouvés sans vie…Fabien Binacchi
Le drame, familial, s’est noué sur les coups de 10 h, ce dimanche matin dans la commune Cannet, à côté de Cannes (Alpes-Maritimes). Un homme âgé de 31 ans a été interpellé après le meurtre, à l’arme blanche de trois membres de sa famille, a confirmé à 20 Minutes le commissaire central de Cannes Christophe Briez.
C’est le cousin du suspect qui a donné l’alerte. Le trentenaire, retrouvé en possession de plusieurs « couteaux à viande », aurait tué son père, sa mère ainsi que sa sœur de 21 ans. « Il s’agit d’un déséquilibré », a également avancé le commissaire.
Un « contexte familial extrêmement compliqué »
« Il aurait montré certains troubles dernièrement sans que l’on sache pour le moment si cela avait été clairement diagnostiqué, à aussi expliqué la procureure de la République de Grasse Fabienne Atzori. Le médecin qui l’a examiné dans la matinée a en tout cas jugé son état compatible avec un placement en garde à vue. »
Selon les premiers témoignages, qui écartent « a priori un contexte de radicalisation », les faits se seraient déroulés « dans un contexte familial extrêmement compliqué, avec des événements récents », a indiqué la procureure. « Il faut vérifier certains éléments qui peuvent laisser penser que cet acte n’est peut-être pas spontané », a-t-elle ajouté.
En fin de matinée, un important dispositif de sécurité était présent sur les lieux de cette tuerie, au niveau du boulevard Sadi-Carnot, un axe très fréquenté de la commune du Cannet qui dessert la ville de Cannes.