VIOLENCES CONJUGALESUne septuagénaire frappait son mari de 83 ans à coups de bâton et de balai

Calvados: Une septuagénaire frappait son mari de 83 ans à coups de bâton et de balai, 4 mois de prison avec sursis

VIOLENCES CONJUGALESPour avoir des preuves de cette maltraitance répétée, le fils du couple avait décidé de filmer sa mère…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une femme de 79 ans originaire de Giberville (Calvados) a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis pour violences conjugales. Elle a été reconnue coupable de coups et blessures sur son mari, âgé de 83 ans. Le couple était marié depuis près de 60 ans, rapporte Actu.fr ce mercredi.

Le mari a porté plainte après avoir été frappé à deux reprises, en juin et juillet 2017. Il accuse sa femme de l’avoir frappé à la tête avec un morceau de bois et un balai. Les coups portés ont entraîné deux incapacités de travail de 5 et 3 jours.

La prévenue nie en bloc

Devant le tribunal correctionnel de Caen, la prévenue a nié en bloc les faits qui lui étaient reprochés. Mais le témoignage du fils du couple est venu mettre à mal la défense de la septuagénaire.

Devant les violences répétées subies par son père, ce dernier a en effet décidé de filmer sa mère, alors qu’elle était en train d’insulter son mari : « Pauvre con ! Saloperie ! », s’exclame la prévenue dans deux vidéos tournées le 27 juin et le 7 juillet 2017.

Les vidéos ? Des « montages »

Face à ces éléments, la prévenue a continué de nier toute violence envers son mari et qualifié les vidéos de « montages ». S’adressant au président, elle a demandé : « Comment voulez-vous que je frappe quelqu’un avec mon arthrite ? ».

Peu convaincu par sa défense de la septuagénaire, le parquet demandait 5 mois de prison avec sursis. La vieille dame a finalement été condamnée à 4 mois de prison avec sursis et 1.000 euros d’amende. Elle devra également verser 2.000 euros de dommages et intérêts à son mari, ainsi que 500 euros au titre des frais de justice.