ANIMAUXUne quinzaine de moutons en mauvais état s'échappent dans une rue du Havre

Le Havre: Une quinzaine de moutons en mauvaise santé s'échappent en pleine rue

ANIMAUXEn récupérant le troupeau, les policiers et employés municipaux ont remarqué l’état déplorable des bêtes…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Policiers et employés municipaux ont dû intervenir ce mardi au Havre (Seine-Maritime) pour récupérer une quinzaine de moutons en pleine rue. Les bêtes s’étaient échappées d’un garage où elles étaient parquées et erraient dans les rues vers 8h30.

Toutes les personnes présentes ont entrepris de rassembler le troupeau et le ramener dans son enclos. Elles ont alors remarqué que les moutons étaient dans un très mauvais état de santé, rapporte Actu.fr.

Une enquête ouverte

« Un mouton présentait une plaie purulente. Un autre avait du mal à se tenir sur ses pattes, explique un policier. Ils étaient plusieurs comme cela à être mal en point ». Deux individus sont alors venus indiquer aux autorités que les animaux étaient gardés là en attendant d’être emmenés à l’abattoir.

Mais les policiers ont inspecté le véhicule de transport et remarqué qu’il n’était pas conforme. Un faisceau d’indices qui a fait naître le doute dans l’esprit des forces de l’ordre et des employés municipaux.

Les services du Havre ont décidé de prendre les moutons en charge pour les faire examiner par un vétérinaire. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur la provenance des bêtes et les conditions dans lesquelles elles étaient gardées.