ESCROQUERIEIls font le plein de leur voiture avec une carte pro SNCF pendant deux ans

Bordeaux: Ils font le plein de leur voiture avec une carte pro SNCF pendant deux ans

ESCROQUERIEIls ont tous les deux été licenciés il y a quelques semaines…
Clément Carpentier

C.C.

Le prix de l’essence a beau (fortement) augmenter depuis quelques mois, ce couple de Girondins n’y faisait guère attention. Et pour cause ! Pendant près de deux ans, ils ont fait leurs pleins à l’œil grâce à une carte pro SNCF. Un petit manège parfaitement rodé selon Sud Ouest.

Cette carte, c’est le mari qui y avait le droit. Agent technique au sein de l’entreprise, il était souvent amené à se déplacer sur tout le département. Sauf qu’il ne l’utilisait pas qu’à des fins professionnels. Et au début de l’année 2018, les dirigeants de la SNCF vont (enfin) finir par s’en rendre compte. En effet, des véhicules extérieurs sont aussi alimentés grâce à cette carte.

Le préjudice est aujourd’hui estimé à 16.500 euros

Finalement, les enquêteurs de la brigade des affaires financières de la Sûreté découvrent le pot aux roses. La femme du couple, elle aussi employée à la SCNF, va régulièrement faire le plein du monospace familial et remplir des jerricans avec la fameuse carte. Le préjudice est aujourd’hui estimé à 16.500 euros. Licenciés tous les deux, ils devront maintenant répondre de leurs agissements devant la justice.