Pas-de-Calais: Pour régler un conflit, il sort… une tronçonneuse
INSOLITE•L'homme, âgé de 30 ans, est même allé jusqu'à couper un arbre avant de rentrer chez lui, comme si de rien n'était...Alexandra Segond
Une solution radicale. Dans la soirée du mardi 7 août, rapporte La Voix du Nord, alors que deux agriculteurs se disputaient violemment, le fils de l’un d’eux a tout simplement choisi de sortir une tronçonneuse pour ramener le calme. Âgé d’une trentaine d’années, l’homme a finalement été interpellé par la police pour violence avec arme.
Déjà condamné pour conduite sans permis
Alors que les menaces et les insultes fusaient de tous les côtés, le trentenaire n’a pas hésité à aller jusqu’à couper un arbre pour mettre fin au conflit. Puis, comme si de rien n’était, il est rentré chez lui, à Campagne-lès-Wardrecques, dans le Pas-de-Calais. C’est là qu’il est ensuite interpellé par les gendarmes qui l’ont placé en garde à vue.
L’homme à la tronçonneuse, qui faisait déjà l’objet d’une condamnation pour conduite sans permis, a finalement été écroué au centre de détention de Longuenesse par rapport à cette condamnation. Concernant son port d’arme, le parquet n’a pas encore pris de décision.