Maubeuge: Un trafic d'armes démantelé dans le Nord
POLICE•Deux hommes, interpellés mardi, seront convoqués à la rentrée devant le tribunal correctionnel afin d'être jugés...Thibaut Chevillard
L’affaire commence au début de l’été. Les enquêteurs de la sûreté départementale du Nord apprennent que des collectionneurs d’armes, pratiquant le tir sportif, s’adonnent à la revente d’armes, notamment « des fusils à percussions multiples, des répliques de fusil d’assaut 22 long rifle, des fusils automatiques », raconte à 20 Minutes une source policière.
Une enquête est ouverte sous l’autorité du parquet d’Avesnes-sur-Helpe (Nord). Rapidement, les investigations orientent les policiers vers deux hommes, âgés d’une trentaine d’années. Ils ont été interpellés, mardi, à l’aube, près de Maubeuge, et ont été placés en garde à vue. Lors des perquisitions, une quinzaine de fusils et près de 400 cartouches ont été découverts.
Convoqués devant le tribunal
« Ce sont des passionnés d’armes qui en achetaient, et essayaient d’en revendre dans les milieux autorisés, c’est-à-dire des stands de tir ou des collectionneurs d’armes », poursuit notre source, soulignant qu’il existe des règles « très strictes » en la matière.
A l’issue de leur garde à vue, les deux hommes ont été libérés et seront convoqués à la rentrée devant le tribunal correctionnel afin d’être jugés.