MALTRAITANCE ANIMALELa ville de Tours porte plainte après la mort d'un wallaby

Tours: Un wallaby du jardin botanique meurt, la ville porte plainte

MALTRAITANCE ANIMALELe petit animal avait été retrouvé dans un état critique, la mâchoire fracturée...
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

À Tours (Indre-et-Loire), l’un des six wallabies du jardin botanique a été retrouvé gravement blessé dans son enclos le 11 juillet dernier. C’est France Bleu Touraine qui rapporte l’information ce mercredi.

Le petit marsupial souffrait de fractures au nez et à la mâchoire. Il a dû être euthanasié par les services vétérinaires.

Une plainte déposée

Après la découverte de traces d’effractions sur la clôture, la ville de Tours a porté plainte pour « acte de cruauté envers un animal ayant entraîné sa mort ».

L’enquête n’est pas encore parvenue à déterminer les faits avec précision. Les policiers ne comprennent pas pourquoi l’animal a été la cible de coups avec autant d’acharnement.

Acte délibéré ou mouvement de panique ?

Les faits se sont déroulés après la qualification de la France en finale de la Coupe du monde de football. L’animal a peut-être été victime d’un acte de malveillance de la part d’un fêtard.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon une autre hypothèse, il aurait aussi pu se blesser seul en tentant de fuir les cris, les klaxons et les pétards. Les vétérinaires ont exclu l’hypothèse d’une bagarre entre animaux.