Barcelone: Évacuation chaotique sur un vol Ryanair après l'explosion d'une batterie externe
INCENDIE•Pris de panique, les passagers se sont jetés les uns sur les autres dans le toboggan d’évacuation…20 Minutes avec agence
Plus de peur que de mal pour les passagers du Boeing 737-800 de la compagnie Ryanair qui aurait dû décoller de l’aéroport de Barcelone (Espagne), ce mardi. L’avion à destination d’Ibiza, a été évacué d’urgence après l’explosion de la batterie externe d’un des passagers, rapporte L’Indépendant.
Alors que les passagers s’installaient, un dégagement de fumée et de flammes s’est produit dans la cabine. L’équipe de bord a immédiatement donné l’alerte. Tous les occupants ont immédiatement quitté l’avion en empruntant le toboggan d’évacuation d’urgence, donnant lieu à quelques scènes chaotiques.
aIl voulait recharger son téléphone
Dans un communiqué, la compagnie Ryanair a donné quelques précisions sur l’incident. Le propriétaire de la batterie externe, un passager néo-zélandais, se serait servi de cet équipement pour charger son téléphone portable. Mais l’appareil a surchauffé, provoquant un dégagement de fumée sous les sièges.
L’équipage a ensuite remarqué les flammes dans la cabine et a décidé de déclencher le protocole d’urgence par mesure de précaution. L’incident n’a fait aucun blessé grave. Seules quelques brûlures mineures sont à déplorer.