STUPEFIANTSLe conducteur impliqué dans l’accident de Rinxent avait fumé du cannabis

Pas-de-Calais: Le conducteur impliqué dans l’accident mortel à Rinxent avait aussi consommé du cannabis

STUPEFIANTSLe conducteur, âgé d’une trentaine d’années, disposait jusque-là d’un casier judiciaire vierge...
Alexandra Segond

Alexandra Segond

Consommation d’alcool, vitesse excessive et maintenant cannabis. Hier, mercredi 1er août, l’homme impliqué dans l’accident mortel de Rinxent, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Calais, a reconnu avoir conduit sous l’influence de produits stupéfiants. Il est déjà mis en examen pour homicide et blessures involontaires, rappelle La Voix du Nord.

Une cagnotte de soutien en ligne pour la famille

Le conducteur, âgé de 32 ans, avait percuté samedi dernier une voiture qui venait de faire demi-tour, avec à son bord trois personnes : une mère de famille et ses deux enfants. Le plus âgé, Liam, âgé de huit ans, est mort dur le coup. L’information judiciaire ouverte lundi fait état d’un taux d’alcoolémie de 0,95 g/l de sang, soit près de deux fois le taux autorisé par l’État.

Placé en détention provisoire, le conducteur risque jusqu’à dix ans d’emprisonnement et 150.000 euros d’amende. Les obsèques des victimes auront lieu vendredi matin, à Laon, dans l’Aisne. Par ailleurs, une cagnotte en ligne a été lancée pour soutenir financièrement la famille.