Seine-Maritime: 17 migrants, dont trois en hypothermie, découverts dans un camion réfrigéré
RÉFUGIÉS•Le véhicule réfrigéré à l’arrière duquel se trouvaient 17 personnes était stationné sur une aire de l’A28…20 Minutes avec agence
Dix-sept migrants ont été retrouvés à l’intérieur d’un camion frigorifique tôt dans la matinée de ce mercredi. Le véhicule se trouvait sur une aire de l’autoroute A28, à proximité de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime), précise Actu.fr.
La découverte a été faite vers 5 h 30 du matin. Le groupe de sans-papiers avait pris place à l’arrière du camion. Les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont intervenus pour prendre en charge les personnes et leur apporter des soins.
Nationalité inconnue
Au moins trois migrants se trouvaient en effet en état d’hypothermie. L’état de santé de l’ensemble des individus n’est pour l’instant pas connu. Les autorités n’ont pas non plus communiqué sur la nationalité des 17 personnes.
Le 16 juillet dernier, deux enfants, deux adolescents et trois adultes avaient aussi été découverts dans la remorque réfrigérée d’un camion sur la RN10 en Gironde. C’est en entendant du bruit que le chauffeur avait repéré la présence des sept individus, qui tentaient de se rendre au Portugal.