TRAFIC DE DROGUEIl force un barrage dans les Lande avec une demi-tonne de cannabis

Landes: Il force un barrage douanier avec une demi-tonne de cannabis

TRAFIC DE DROGUELe passeur, originaire de Dreux dans l’Eure-et-Loir, revenait d’Espagne avec une quinzaine de valises pleines à craquer…
L'homme, qui revenait d’Espagne, a accéléré malgré les sommations de la douane des Landes au péage de Saugnacq-et-Muret sur l’A63
L'homme, qui revenait d’Espagne, a accéléré malgré les sommations de la douane des Landes au péage de Saugnacq-et-Muret sur l’A63 - C. Allain / 20 Minutes
Alexandra Segond

Alexandra Segond

Il aura voulu forcer un peu trop les choses. Le 18 juillet dernier, un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé sur l’A63, aux alentours du péage de Saugnacq-et-Muret dans les Landes.

De retour d’Espagne, rapporte Sud Ouest, il avait forcé un barrage douanier avec son fourgon. A l’intérieur du véhicule, 500 kilos de cannabis.

Déjà connu pour trafic de drogue

Malgré les nombreuses sollicitations des douaniers des Landes, le Drouais a préféré accélérer pour éviter d’être attrapé avec son contenu illégal. Il a tenté de s’enfuir depuis l’aire d’autoroute la plus proche, mais a finalement été rejoint.

Le passeur a ensuite été placé en garde à vue. Les valises contenant le cannabis ont fini par révéler que la drogue était destinée au marché français. L’homme, dont le casier judiciaire avait déjà été marqué par le trafic de drogue, a finalement été mis en examen et placé en détention provisoire.