DISPARITIONNeuf ans après sa disparition, le corps d'un Irlandais identifié

Perpignan: Neuf ans après sa mystérieuse disparition, le corps d'un Irlandais identifié

DISPARITIONPaul Shine-Dixon a disparu dans des conditions mystérieuses en mai 2009, à Perpignan. Des restes humains retrouvés fin 2017 ont été identifiés comme étant les siens…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

C’est le dernier endroit où il a été vu, en mai 2009. Depuis neuf ans, les proches de Paul Shine-Dixon, un Irlandais de 28 ans disparu à Perpignan, n’avaient eu de cesse de le rechercher et lancé des appels à témoins.

Il y a trois semaines, la police française a informé la famille de ce père de trois enfants qu’ils avaient pu identifier des restes humains comme étant ceux de Paul indique le site irlandais The Journal.ie.

Ils ont été retrouvés il y a plusieurs mois sur les berges de la Têt, un cours d’eau qui traverse la capitale des Pyrénées-Orientales et ont fini par être identifiés grâce à son ADN.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Disparition mystérieuse

Des zones d’ombre entourent depuis le début la mort de cet Irlandais. Il voyageait en direction de Barcelone, où il devait rejoindre sa petite amie, lorsqu’il s’était arrêté à Perpignan.

Il avait alors appelé affolé sa compagne pour lui dire qu’il avait été le témoin d’une fusillade dans le train. Des faits jamais confirmés par la police.

Au téléphone, il avait aussi indiqué qu’il pensait être suivi et avait raccroché faute de batterie. L’homme est passé par les urgences du CHU, avant d’en ressortir sans avoir reçu de soins. L’enquête va se poursuivre et devra déterminer si sa mort est accidentelle ou criminelle.