Belgique: 150 personnes et leurs animaux de compagnie se rendent à l'enterrement de leur vétérinaire
DERNIER HOMMAGE•Une des clientes du vétérinaire a pris l’initiative d’organiser un rassemblement pour lui dire adieu…20 minutes avec agence
Vincent Radermaeker, vétérinaire du petit village de Montzen (Belgique), a eu droit à des funérailles hors norme. L’une de ses clientes a organisé un rassemblement pour dire adieu à cet homme, décédé à 51 ans, rapporte France 3 Hauts-de-France.
Ainsi, le 10 juillet dernier, plus de 150 personnes se sont retrouvées sur le parvis de l’église du village pour saluer une dernière fois leur vétérinaire… avec leurs animaux de compagnie.
La famille touchée par le geste
L’ancienne cliente avait posté un message sur Facebook pour organiser cet hommage. « Suite au décès du vétérinaire Vincent Radermaecker qui a voué sa vie aux animaux je propose de faire une haie d’honneur avec les chiens (ou autres animaux) qu’il a soignés, lors de la sortie d’église », avait-elle écrit.
aTrès émue, elle s’est confiée à La Meuse le jour des obsèques : « Il était tellement connu que c’était impossible que les gens ne soient pas attristés par son décès ». Selon Nieuwsblad, la famille a été très touchée par ce geste et par les centaines de messages de sympathie reçus.