Vendée: Un tamarin, petit singe d’une espèce menacée, dérobé dans un zoo
ZOO•« S’il n’est pas retrouvé dans les 72 heures, c’est la mort assurée », explique le directeur du Natur’Zoo de Mervent…H. B.
L’animal est « en grand danger ». Un tamarin de Goeldi, un singe de petite taille, a été dérobé vendredi au Natur’Zoo de Mervent en Vendée, rapporte France Bleu Loire Océan. C’est via son compte Facebook que le zoo vendéen a donné l’alerte.
Les responsables du parc animalier sont très inquiets. Le petit animal, qui pèse à peine 600 grammes, doit suivre un régime bien particulier qui, s’il n’est pas appliqué, pourrait causer sa mort dans les 72 heures.
Une plainte a été déposée
« Ramenez cet animal au plus vite si vous voulez qu’il survive à votre acte odieux », a imploré le zoo sur les réseaux sociaux. Une plainte a été déposée samedi matin auprès de la gendarmerie.
Selon France Bleu, ce n’est pas la première fois que le Natur’Zoo est victime d’un tel vol. Il y a une vingtaine d’années, des inconnus avaient emporté un singe de la même espèce. L’animal avait finalement été rendu en bonne santé.