FAITS DIVERSMalgré l'interdiction, ils empruntent le passage à niveau de Millas

Millas: Malgré l'interdiction, des véhicules empruntent le passage à niveau où a eu lieu la collision mortelle

FAITS DIVERSLe 14 décembre dernier, un TER a violemment percuté un car scolaire...
A Millas, le bus scolaire a été coupé en deux.
A Millas, le bus scolaire a été coupé en deux. - N. Bonzom / Maxele Presse
Nicolas Bonzom

N.B.

Le 14 décembre, une violente collision entre un car scolaire et un TER endeuillait la commune de Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Six enfants, qui rentraient du collège, ont trouvé la mort dans ce drame, dont l’enquête est toujours en cours.

Depuis, le passage à niveau, théâtre de cet accident, a été fermé aux trains comme aux véhicules, qui ne peuvent plus emprunter la petite route. Mais comme l’a constaté France 3 Occitanie, certains bravent l’interdiction : des automobilistes en colère ont enlevé une partie des barrières qui bloquaient l’axe, et passent les voies en zigzaguant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Pourquoi c’est encore fermé ? »

Et ils sont nombreux : pas moins d’une cinquantaine en une heure passe par ce passage à niveau de Millas, évitant ainsi les déviations, d’après la chaîne.

« Ma fille habite là au coin, alors, des fois oui, des fois non, témoigne l’un d’eux. De toute façon, y’a pas de trains qui passent. Alors, pourquoi c’est encore fermé ? » Le préfet a pris contact avec le magistrat chargé de l’enquête, à Marseille, pour régler le problème.