FAITS DIVERSUn homme condamné pour violences conjugales tue son ex-femme et se suicide

Marseille: Déjà condamné pour violences conjugales, un homme abat son ex-femme et se suicide

FAITS DIVERSCette femme sortait de chez elle quand elle a été victime de tirs par son ex-conjoint. Ce dernier a retourné l'arme contre lui...
Mathilde Ceilles

M.Cei. avec AFP

Ce mardi matin, vers 7h30, un homme a abattu son ex-femme qui circulait sur un deux-roues, boulevard Saint-Loup dans le 10e arrondissement de Marseille, a appris 20 Minutes d’une source policière, confirmant une information de La Provence.

La femme âgée de 54 ans est décédée malgré l'arrivée des pompiers. L’homme, qui a tiré à quatre reprises avec un pistolet 9mm sur la victime, a ensuite retourné son arme contre lui. Il est décédé des suites de ses blessures en fin de matinée.

Téléphone grand danger

Cet homme avait été condamné début avril à 18 mois de prison dont 9 avec sursis pour des faits de violence conjugale commis sur sa conjointe tuée ce mardi. Il avait fait une demande d'aménagement de peine pour éviter l'incarcération, demande qui était en cours d'examen selon Xavier Tarabeux, procureur de la République à Marseille. « Sa conjointe avait reçu un "Téléphone grand danger" le 21 juin mais ne l'avait pas activé, donc la police n'a reçu aucune alerte ce matin », a ajouté le procureur.

Les femmes sont en France les premières victimes des violences conjugales: selon le ministère de l'Intérieur, 123 ont été tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours.