FAITS DIVERSIl avait agressé des policiers pendant la Fête de la musique à Rennes

Rennes: Un homme placé en détention pour avoir agressé des policiers pendant la Fête de la musique

FAITS DIVERSL’individu devait être jugé ce mercredi en comparution immédiate mais il a demandé du temps pour préparer sa défense...
Jérôme Gicquel

J.G.

Un homme a été interpellé mardi après des violences commises sur des policiers dans le centre-ville de Rennes. Les faits se sont déroulés jeudi, le soir de la Fête de la musique. Alors que la fête battait son plein rue de Dinan, des policiers ont demandé à un groupe d’individus de s’écarter pour pouvoir circuler. Un individu a alors pris à partie une policière et lui a arraché son oreillette avant de donner des coups dans le fourgon. Il a également harangué la foule pour envenimer la situation avant de prendre la fuite.

Il a finalement été arrêté cinq jours après les faits. Déjà jugé trois fois pour des violences contre des personnes dépositaires de l’autorité publique, l’individu devait être jugé en comparution immédiate ce mercredi. Il a demandé du temps pour préparer sa défense. Dans l’attente de son procès, qui se tiendra le 25 juillet, il a été placé en détention provisoire.