Le Havre: Un ouvrier se retrouve le bras coincé sous une tonne et demie de béton
ACCIDENT DE TRAVAIL•Deux équipes de sapeurs-pompiers spécialisés ont été mobilisés pour délivrer la victime...20 minutes avec agence
Un ouvrier qui intervenait sur un garde-corps ce mercredi s’est retrouvé avec le bras coincé sous une tonne et demie de béton. L’accident s’est produit peu avant 10h30 au Havre (Seine-Maritime), rapporte France Bleu Normandie
La victime avait pris place dans une nacelle élévatrice positionnée au deuxième étage d’un immeuble. Selon la police, une cale a cédé et le bras de l’ouvrier s’est retrouvé coincé sous le bloc.
Un dispositif pour dégager l’ouvrier
Deux équipes de pompiers sont intervenues sur les lieux : des spécialistes des milieux périlleux et une deuxième équipe constituée de sauveteurs spécialisés dans les déblaiements.
Une heure après l’incident, les secours ont délivré l’ouvrier de son piège de béton grâce à un dispositif spécial fait d’un marteau-piqueur, un engin élévateur et de coussins gonflables. L’intervention a duré près de 4 heures. Les sapeurs-pompiers ont ensuite acheminé la victime, gravement blessée, vers l’hôpital pour une prise en charge immédiate.