Lyon: Il laisse seul à la maison son neveu de 9 ans qui s'échappe par la fenêtre
FUGUE•Le petit garçon a jeté un matelas du troisième étage pour amortir sa chute mais a finalement manqué sa cible…Caroline Girardon
C’est lui qui devait garder le petit garçon. Sauf que visiblement, cela l’ennuyait beaucoup. Un homme de 42 ans a été arrêté jeudi après-midi à Lyon pour avoir laissé son neveu de 9 ans, seul à la maison, enfermé dans son appartement.
L’enfant a tenté de s’échapper en sortant par la fenêtre et en se jetant du troisième étage, indique ce lundi la Sûreté du Rhône. Il a d’abord balancé un matelas sur le sol pour amortir sa chute et s’est ensuite précipité dans le vide. Une chute qui aurait pu lui être fatale.
Jambe cassée
Le petit garçon, qui a manqué sa cible, s’est mal réceptionné. Il a finalement violemment heurté la chaussée et s’est fracturé la jambe avant d’être conduit à l’hôpital.
Interrogé par les enquêteurs, l’oncle a admis qu’il avait enfermé l’enfant dans le but de pouvoir se rendre à la préfecture du Rhône. Il a été laissé libre mais devra se présenter le 3 septembre à la Maison de la Justice et du Droit en vue d’un rappel à la loi.