FAITS DIVERSA bord d'une Porsche volée, trois mineurs provoquent un accident à Nantes

Nantes: A bord d'une Porsche volée, trois mineurs provoquent un accident

FAITS DIVERSTrois garçons de 17 ans ont été déférés au parquet des mineurs de Nantes ce jeudi après-midi...
Julie Urbach

J.U.

Ils ont été déférés ce jeudi au parquet des mineurs. Trois amis de 17 ans ont été interpellés, mercredi peu après minuit, après une rocambolesque épopée au volant d’une Porsche Cayenne volée, rapporte la police. Les jeunes gens, qui n’avaient évidemment pas le permis de conduire, ont été arrêtés après avoir grillé un feu rouge et percuté une autre voiture (sans faire de blessés), quartier du Perray à Nantes.

La Porsche a effectué trois tonneaux avant que les occupants tentent de prendre la fuite. Ils ont été repérés par la brigade canine et arrêtés quelques instants plus tard, alors qu’ils se cachaient dans un jardin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deux autres clés volées

Mais leur tort ne s’arrête pas là puisque deux clés de voiture (une Audi et une Mercedes) ont été retrouvées sur l’un des garçons. Selon la police, l’une des deux avait été volée au même moment que celle de la Porsche, lors d’un home-jacking à Saint-Sébastien. L’autre appartenait à un habitant du quartier Nantes-Nord, qui avait signalé le vol de son véhicule samedi dernier.

Les trois compères, « fortement connus des services de police », ont reconnu une partie des faits, excluant le home-jacking. Les « investigations techniques les mettent en cause », assure pourtant la police.