INTEMPERIESUn pan de falaise s’est effondré à Biarritz après les fortes pluies

Biarritz: Un pan de la falaise Bernain s’effondre après les fortes pluies

INTEMPERIESL’accès à la plage située au pied de la falaise Bernain était déjà interdit depuis les années 2000. Par précaution, la Ville de Biarritz va refaire la signalisation sur ce secteur…
Elsa Provenzano

E.P.

Mardi, un pan de la falaise de Bernain, à Biarritz, s’est effondré après les fortes précipitations. Les vagues auraient grignoté le pied de la falaise déjà fragilisé par un premier effondrement dans les années 2000. La plage située au pied de cette falaise était d’ailleurs déjà interdite au public et la mairie de Biarritz a rappelé cette interdiction sur sa page Facebook. La municipalité va renforcer la signalétique pour empêcher l’accès à ce secteur.

| RAPPEL A VIGILANCE | INTERDICTION D’ACCES A LA PLAGE BERNAIN ⚠️⚠️⚠️ Suite aux fortes pluies survenues ces derniers...

Posted by Ville de Biarritz on Wednesday, June 13, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est une falaise privée puisque des habitations la surplombent. Après le premier effondrement survenu en 2000 et un arrêté de péril, les habitants ne peuvent plus se rendre dans une partie de leurs jardins.

« La ville de Biarritz et la communauté d’agglomération du Pays Basque ont une gestion du trait de côte avec une stratégie de confortement des ouvrages existants », souligne Christophe Landrin, directeur général des services à la mairie de Biarritz. Mais compte tenu du caractère privatif de la falaise, les copropriétaires (ils sont 4 ou 5) doivent s’organiser en association et passer par des procédures administratives précises avant de pouvoir faire éventuellement des demandes de subventions auprès des collectivités. Le nouvel effondrement ne présente pas de péril immédiat pour ces logements.